Les plus grandes marques de jeans

Choisir une marque

Avis des internautes

Note générale : 5/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis Lire les commentaires

Nous trouver

  • RECTO
    29 avenue des alouettes
    71300 MONTCEAU LES MINES
    Tél : 03 85 58 20 06

Plan d'accès

    Vous êtes ici : Accueil /

  1. Actualités
Partagez sur Envoyer cette page à un ami

Actualités

Nouvelle marque chez RECTO : FRED PERRY

A la fin des années 1940, Fred Perry s'associe avec Tibby Wegner (joueur de football australien) pour créer une marque de vêtement à la gloire du joueur de tennis. Le premier produit sera l'invention du poignet éponge conçu dans la même matière que les serviettes de bain. La marque Fred Perry est lancée. Elle fabriquera d'autres vêtements destinés au tennis. La marque sera identifiable par la présence d'une couronne de laurier brodée côté c½ur sur chaque produit. Elle lancera le fameux polo à bandes de couleurs contrastantes sur le col et les manches qui deviendra très populaire en Angleterre.

Fred Perry équipera plus de 90 % des joueurs de tennis dans les années 50-60. Les plus grands champions de l'époque arboraient la tunique blanche de la marque avec les initiales du nom des joueurs brodés sous le laurier.

La marque deviendra célèbre dans le monde. Le polo Fred Perry sera même un des articles préférés de la garde-robe de John Fitzgerald Kennedy et beaucoup d'autres célébrités de l'époque (acteurs, comédiens, rois, etc.)

Ce polo sera l'élément emblématique des mods.

La marque souffrira beaucoup de la contrefaçon dans les années 1970.

La marque passera entre les mains de plusieurs investisseurs (australien, américains). À partir de 1996, elle deviendra partenaire d'un groupe de textile japonais (qui travaille également pour la marque Puma). Ce partenariat devient payant car la marque retrouve un second souffle grâce au marché japonais et asiatique.

Aujourd'hui, la marque est toujours aussi active et multiplie les expériences "fashion" en donnant carte blanche avec sa collection "Blank Canvas" à des créateurs les plus en vue du moment. Elle s'associe aussi avec la mystérieuse mais talentueuse créatrice japonaise Rei Kawakubo et sa marque de haute-couture pour créer des collections.

Fred Perry fait un retour remarqué en tant qu'équipementier de tennis professionnel, avec le joueur écossais Andy Murray. Fred Perry était aussi équipementier vêtement de l'écurie de F1 Williams-Renault de 1992 à 1994 avec le titre de champion du monde pour un britannique : Nigel Mansell. Avant de pratiquer le tennis, il fut champion du monde de tennis de table en simple en 1929.

La marque Fred Perry est toujours populaire aussi bien chez les skinheads[1](déviance du mouvement Mods) que dans les autres mouvances liés à la musique (rocker, indie, electro) ou les adeptes du style preppie.

Fred Perry divise sa collection en deux signatures : Fred Perry Authentic (collection d'entrée de gamme mais de grande qualité) et Laurel by Fred Perry (collection haut de gamme avec des finitions, des coupes et des matières plus pointues).

En France, Fred Perry possède actuellement deux boutiques en nom propre (une Authentic et une Laurel) à Paris, plusieurs "corners" en grands magasins ainsi que des revendeurs.


Ces deux signatures possèdent leurs propres magasins (on ne peut pas trouver les lignes "Authentic" et "Laurel" dans une même boutique).